KDFP répond aux exigences du Décret Qualité

Parce que la qualité de nos prestations a toujours été au cœur de notre métier et

de nos préoccupations, les exigences du DATA DOCK n'ont fait que confirmer nos procédures internes.

  • Les objectifs de la formation sont définis avec l'aide de notre conseiller formation et du responsable d'entreprise afin de correspondre aux attentes des stagiaires
  • Lors des formations, nos stagiaires bénéficient de :
    • Convocations dématérialisée par email
    • Livret d'accueil à l'entrée en formation
    • Un formateur utilisant une pédagogie active et participative, utilisant, entre autre, les jeux de rôle
    • Évaluation à chaud de la formation
    • Évaluation à froid et retour sur expérience avec notre conseiller
  • Toutes les évaluations nous permettent d'améliorer, sans cesse, la qualité de nos formations et de notre pédagogie

NOUS SOMMES, DONC, RÉFÉRENCABLE PAR TOUS LES ACTEURS DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE

Nous sommes référencés chez les OPCA

LA QUALITÉ EN FORMATION ET LE DATA DOCK

Afin de respecter le décret relatif à la qualité des actions de la formation professionnelle continue, les OPCA, l’État, les régions, Pôle-Emploi ou encore les OPACIF doivent s’assurer de la qualité des établissements qui délivrent des formations professionnelles.

Six critères ont été définis pour prouver la qualité des formations :

  • l’identification précise des objectifs de la formation et son adaptation au public formé
  • l’adaptation des dispositifs d’accueil, de suivi pédagogique et d’évaluation aux publics de stagiaires
  • l’adéquation des moyens pédagogiques, techniques et d’encadrement à l’offre de formation
  • la qualification professionnelle et la formation continue des personnels chargés des formations
  • les conditions d’information du public sur l’offre de formation, ses délais d’accès et les résultats obtenus
  • la prise en compte des appréciations rendues par les stagiaires

Le texte de loi...

La loi Formation du 5 mars 2014 demande aux financeurs de formations (OPCA, OPACIF, Etat, Région, Pôle emploi, Agefiph) de s’assurer, à compter de 2017, de la capacité des prestataires qu’ils financent, à dispenser une formation de qualité, sur la base de critères définis par un décret n° 2015-790 du 30 juin 2015. Sont concernées toutes les actions de formation entrant dans les catégories listées page 8, y compris la VAE et les bilans de compétences. Ces critères sont : - l’identification précise des objectifs de la formation et son adaptation au public formé ; - l’adaptation des dispositifs d’accueil, de suivi pédagogique et d’évaluation aux publics de stagiaires ; - l’adéquation des moyens pédagogiques, techniques et d’encadrement à l’offre de formation ; - la qualification professionnelle et la formation continue des personnels chargés des formations; - les conditions d’information du public sur l’offre de formation, ses délais d’accès et les résultats obtenus; - la prise en compte des appréciations rendues par les stagiaires. Les prestataires devront pouvoir justifier auprès des organismes financeurs du respect de ces critères et du respect de leurs obligations légales (règlement intérieur, programme, information des stagiaires). Les financeurs devront aussi veiller à l’adéquation financière des prestations achetées aux besoins de formation, à l’ingénierie pédagogique déployée par le prestataire, à l’innovation des moyens mobilisés et aux tarifs pratiqués dans des conditions d’exploitation comparables pour des prestations analogues

Pour en Savoir plus : https://www.legifrance.gouv.fr/