06 48 14 60 32contact@kdfp.frCentre de formation : 1213 avenue du Maréchal Foch 40990 ST PAUL LES DAX (sur RDV)
KDFP
4.00
(1 Note)

TPFA – CCP 1 – 150h

Par KDFP Catégories : Titre Professionnel
Liste de souhaits Partager
Partager le cours
Lien de la page
Partager sur les réseaux sociaux

À propos du cours

Bienvenue dans le cours e-learning dédié aux notions du CCP 1 (BLOC DE COMPÉTENCE 1) de votre formation préparant au Titre Professionnel de Formateur d’Adultes. Vous y découvrirez les notions suivantes :

PREPARER ET ANIMER DES ACTIONS DE FORMATION COLLECTIVES EN INTEGRANT DES ENVIRONNEMENTS
NUMERIQUES

  • Elaborer la progression pédagogique d’une action de formation à partir d’une demande.
  • Concevoir le scénario pédagogique d’une séquence de formation intégrant différentes modalités
    pédagogiques.
  • Concevoir les activités d’apprentissage et les ressources pédagogiques d’une séquence en prenant
    en compte l’environnement numérique.
  • Animer un temps de formation collectif en présence ou à distance.
  • Evaluer les acquis de formation des apprenants.
  • Inscrire ses actes professionnels dans le cadre réglementaire et dans une démarche de
    responsabilité sociale, environnementale et professionnelle.
  • Maintenir son niveau d’expertise et de performance en tant que formateur et professionnel dans sa
    spécialité.
Afficher plus

Contenu du cours

1 – LA PÉDAGOGIE ET L’ANDRAGOGIE

  • L1.1 – Comment jouer son rôle en tant qu’enseignant ?
  • L.1.2 – Didactique c’est quoi ?
    04:49
  • L.1.3 – Comment jouer son rôle en tant qu’enseignant ?
  • L.1.4 – Pédagogie et andragogie
    06:10
  • L.1.5 – L’andragogie
    02:18
  • L.1.6 – Pédagogie vs andragogie
  • L.1.7 – Différences entre pédagogie et andragogie
    02:41
  • QUIZZ L.1.7 – Différences entre pédagogie et andragogie
  • L.1.8 – Stimuler l’envie de l’apprenant
  • L.1.9 – Retrouver le plaisir d’apprendre
    13:37
  • L.1.10 – Stimuler l’envie de l’apprenant
  • QUIZZ – L.1.10 – Stimuler l’envie de l’apprenant
  • L.1.11 – Créer les conditions qui favorisent l’engagement cognitif des apprenants
  • QUIZZ – L.1.11 – Créer les conditions qui favorisent l’engagement cognitif des apprenants
  • L.1.12 – Exploiter les grands principes du fonctionnement de la mémoire pour apprendre
  • QUIZZ L.1.12 – Exploiter les grands principes du fonctionnement de la mémoire pour apprendre
  • L.1.13 – J’enseigne…mais eux, apprennent-ils ?
  • QUIZZ L.1.13 – J’enseigne…mais eux, apprennent-ils
  • L.1.14 – Sources et freins à l’apprentissage dans les groupes hétérogènes
  • QUIZZ L.1.14 – Sources et freins à l’apprentissage dans les groupes hétérogènes
  • L.1.15 – Les attitudes professionnelles
  • L.1.16 – Pyramide des besoins (Maslow)
    05:23
  • L.1.17 – Pyramide des besoins (Maslow)
  • QUIZ Final – LA PÉDAGOGIE ET L’ANDRAGOGIE
  • QUIZ – L.1.3 – Comment jouer son rôle en tant qu’enseignant ?

2 – MIND MAPPING

3 – CONCEVOIR LES ACTIVITES D’APPRENTISSAGE ET LES RESSOURCES PEDAGOGIQUES D’UNE SEQUENCE EN PRENANT EN COMPTE L’ENVIRONNEMENT NUMERIQUE

4 – LES MÉTHODES ET OUTILS PÉDAGOGIQUES

5 – S’INSCRIRE DANS LE CADRE RÉGLEMENTAIRE

6 – LA VEILLE

7 – CONSTRUCTION DE SÉQUENCES / SÉANCES

Notes et avis de l’apprenant

4.0
Total 1 Note
5
0 évaluation
4
1 évaluation
3
0 évaluation
2
0 évaluation
1
0 évaluation
Il y a 3 ans
...