40 -LANDES - ST PAUL LES DAX

Du 21/05/2024 au 30/10/2024
INSCRIPTION OUVERTE
10 places disponibles sur 10

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Inscription CPF  

CERTIFICATION MAITRE D’APPRENTISSAGE / TUTEUR

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  • Demandeur d’emploi
  • Salarié(e) souhaitant évoluer dans leur poste
  • Personne en reconversion professionnelle
  • Niveau de classe BEP, CAP ou équivalent
  • Maîtrise des règles orthographiques, grammaticales, syntaxiques de la langue française
  • Maîtrise des règles de calcul
  • Être à l’aise avec les fonctionnalités de base d’un ordinateur PC/MAC et l’usage d’internet
  • Mémoire visuelle, disponibilité, sens du service, discrétion, organisation et méthode, bonne présentation
  • Avoir un sens du relationnel, un esprit d’analyse et d’autonomie
  • Être à l’écoute de l’autre
  • Dossier de demande de formation
  • Validation du financement
  • Assister une équipe dans la communication des informations et l’organisation des activités.
  • Traiter les opérations administratives liées à la gestion commerciale et aux ressources humaines.
Le secrétaire assistant est la cheville ouvrière de l’entreprise. Il passe de la saisie du courrier au traitement téléphonique, de la mise à jour des agendas à l’accueil des visiteurs sans sourciller. La polyvalence est sa force.
  • Secrétaire
  • Secrétaire administratif(ive)
  • Secrétaire polyvalent(e)
  • Assistant(e) administratif(ive)
  • Assistant(e) d’équipe
  • Assistant(e) d’entreprise
CODE ROME M1607 – Secrétariat   CODE NSF 324t – Saisie, mise en forme et communication des données   FORMACODE 35054 – Secrétariat assistanat
  • L’emploi de secrétaire assistant s’exerce dans tous types d’entreprises, privées, établissements publics, associations et dans tous secteurs d’activités. Dans les grandes entreprises, l’activité est centrée sur les spécificités du service dans lequel elle est exercée. Dans une PME ou une TPE, une plus grande polyvalence est nécessaire.
Données à venir
BLOC DE COMPÉTENCE 1 (CCP 1)  - RNCP193BC01 9 semaines ( 315 h ) dont 4 semaines d'e-learning   ASSISTER UNE EQUIPE DANS LA COMMUNICATION DES INFORMATIONS ET L’ORGANISATION DES ACTIVITES
  • Produire des documents professionnels courants
  • Communiquer des informations par écrit
  • Assurer la traçabilité et la conservation des informations
  • Accueillir un visiteur et transmettre des informations oralement
  • Planifier et organiser les activités de l’équipe
BLOC DE COMPÉTENCE 2 (CCP 2) - RNCP193BC02 7 semaines ( 245 h ) dont 3 semaines en e-learning   TRAITER LES OPERATIONS ADMINISTRATIVES LIEES A LA GESTION COMMERCIALE ET AUX RESSOURCES HUMAINES
  • Assurer l’administration des achats et des ventes
  • Répondre aux demandes d’information des clients et traiter les réclamations courantes
  • Elaborer et actualiser des tableaux de suivi de l’activité commerciale
  • Assurer le suivi administrative courant du personnel 
STAGE EN ENTREPRISE – 3 semaines Préparation à l’examen – 1 semaine EXAMEN FINAL – Durée – 5h
Le coût de la présentation du Titre Professionnel est inclus dans les frais de formation s'il advient à la suite de la formation.

Néanmoins, si le candidat demande à passer son examen final sur une autre session que celle prévue à la fin de sa formation, un coût supplémentaire d'un montant de 300€ HT sera exigé en compensation des frais d'organisation de session.

A l’issue de la formation, le candidat est évalué par un jury composé de professionnels agréés sur la base des éléments suivants :
  • Les résultats aux évaluations réalisées en cours de formation
  • Etude du Dossier Professionnel décrivant son expérience et les compétences acquises
  • Une mise en situation professionnelle réelle ou reconstituée
  • Examen final avec le jury
  • Validation
  •  Validation de l’un des deux CCP ou du Titre Professionnel de Formateur Professionnel d’Adultes (Niv. 3), délivré par le Ministère chargé de l’Emploi.
  • Chaque participant recevra une attestation à l’issue de de sa formation.

Programme mis à jour le 19/09/2022