Formation Service à la Personne
Des Formations sur mesure pour votre activité
Formations Adaptées
La connaissance du secteur d’activité du Service à la personne nous permet de vous proposer des formations sur mesure réalisées dans votre établissement ou en inter entreprise
Nos formateurs, issus de la profession ou ayant une expérience professionnelle solide, connaissent et comprennent vos contraintes horaires et de fonctionnement. Nous pouvons ainsi, vous proposer des formations adaptéES à votre établissement et à vos équipes de travail.
La formation en Intra-entreprise permet d’acquérir de nouvelles compétences et de les mettre en pratique avec le soutien du formateur.
La formation en Inter-entreprise permet de “sortir” vos équipiers de leur cadre de travail afin de créer une cohésion d’équipe bénéfique à l’apprentissage.
Votre investissement en temps de formation est alors immédiatement rentable :
Acquisition de compétences =
- Maintien dans l’emploi
- Possibilité d’évolution de carrière
- Diminution du recrutement grâce à la promotion interne
- Consolidation de la qualité de vos prestations
Développement des compétences =
- Consolidation de l’offre client
- Accès à de nouveaux marchés
- Développement du chiffre d’affaires
FORMALITÉS SIMPLIFIÉES
Votre cœur de métier doit rester votre seule préoccupation, le nôtre c’est de vous permettre d’accéder à la formation professionnelle le plus simplement possible.
Notre conseiller vous accompagne dans le choix de vos thématiques de formation (formation obligatoire, formation de développement de compétence,…), de votre programme de formation ainsi que dans le choix de vos dates de formation.
Nous nous occupons de l’administratif et de l’organisation de la formation choisie et validée :
- EN AMONT DE LA FORMATION
- Convention de formation par session
- Programme de formation
- Demande de prise en charge OPCA (sur demande)
- Convocation individuelle par session de formation
- Livret d’accueil
- Feuilles d’émargement
- EN FIN DE FORMATION
- Attestation de présence
- Attestation de formation
- Évaluation à chaud / à froid
- Notions vues durant la formation
- Facturation
- Dossier de demande de remboursement OPCA (sur demande)
Notre formateur vous contacte en amont de la formation pour valider son organisation.
Votre seule préoccupation est de profiter pleinement de votre formation !
LES FORMATIONS OBLIGATOIRES
Les formations obligatoires sont réalisées dans votre établissement afin de s’adapter à votre activité.
Nous vous proposons les formations suivantes :
- HACCP – Hygiène en restauration …………… 14 h
- Document Unique …………………………………. 7h à 14 h selon établissement
- Sauveteur Secouriste du Travail (SST) …… 14 h
- Habilitation Electrique …………………………. 7h à 21h selon l’habilitation souhaitée
- Incendie et Évacuation …………………………. 4h
Les RECYCLAGES
Les formations obligatoires doivent être suivies tout au long de l’activité des salariés. Ceux-ci doivent participer au “recyclage” des formations validées afin que leurs compétences restent valides.
Nous vous proposons les formations suivantes :
- Recyclage Sauveteur Secouriste du Travail (SST) …………………….. 7h
- Tous les 2 ans après validation de la session initiale
- Recyclage Habilitation Electrique ……………………………………………… Selon niveau initial
- Tous les 2 ans ou 3 ans
- Recyclage Incendie et Évacuation ……………………………………………… 4h
- Tous les 2 ans
Formations Service à la Personne
Voici quelques-unes de nos formations “Spécial Service à la personne”.
Outre les thèmes de formation, ci-dessous, nous vous proposons de vous aider à optimiser votre plan de formation en fonction de vos besoins et de vos projets de développement.
- Animation de groupes de paroles & Analyse de pratiques professionnelles
- Accompagnement fin de vie, deuil
- Dynamiser et gérer une équipe de bénévoles
- Concevoir les projets d’animations auprès du personnel soignant
- Conception et développement du projet de vie de l’Etablissement
- La conduite de réunions Alim-Anim (commission des menus)
- Animations culturelles, ludiques, mnésiques, sportives,
- Techniques et outils de Prévention des chutes
- Bientraitance et prévention de la maltraitance
- Analyse des risques psychosociaux
- Gestes et postures
- …