40 -LANDES - ST PAUL LES DAX

Du 28/11/2022 au 29/11/2022
INSCRIPTION OUVERTE
Vous pouvez nous contacter pour vous inscrire
6 places disponibles sur 10

Nous contacter

SST - Sauveteur Secouriste du Travail

[table id=17/]

L'employé (e) commercial (e) en magasin travaille en autonomie, seul (e) ou en équipe, sous la responsabilité d'un hiérarchique direct (chef d'équipe, responsable de rayon, responsable de magasin, gérant).
Il (elle) est en contact direct avec la clientèle et participe à sa fidélisation.
L'employé (e) commercial (e) en magasin exerce dans tous types de points de vente : grandes, moyennes et petites surfaces commercialisant, le plus souvent en libre-service, des produits alimentaires ou non alimentaires..
  • Employé (e) de libre-service ;
  • Employé (e) commercial (e) ;
  • Employé (e) de rayon ;
  • Employé (e) en approvisionnement de rayon ;
  • Employé (e) polyvalent (e) de libre-service ;
  • Vendeur en alimentation ;
  • Vendeur en produits alimentaires ;
  • Caissier (ère) ;
  • Hôte(sse) de caisse ;
  • Caissier (ère) en libre-service.
  • Grandes et moyennes surfaces alimentaires ou spécialisées ;
  • Boutiques ;
  • Commerce de gros.
  • Contribuer au développement de l'activité commerciale du magasin en garantissant la disponibilité des articles en rayon et en facilitant la relation commerciale avec la clientèle
  • Assurer l'approvisionnement et la mise en valeur des produits d'un rayon ou d'un point de vente et répond aux sollicitations des clients, les oriente et les conseille.
  • Réceptionner les marchandises, effectuer des comptages de stocks , réaliser des inventaires.
  • Accueillir le client, l'aider à choisir ses produits, le servir, procéder à l'enregistrement des articles vendus et à l'encaissement des règlements.
  • Participe à la lutte contre la démarque et à la mise en œuvre de la politique de responsabilité sociétale de son entreprise (RSE).
  • Demandeur d’emploi
  • Salarié(e) souhaitant évoluer dans leur poste
  • Personnes en reconversion professionnell
  • Savoir lire et écrire.
  • Maîtrise des règles de calculs de base.
  • Être à l’aise avec un PC et internet
  • Bonne présentation.
  • Aimez le contact avec la clientèle.
  • Dossier de demande de formation: : entretien et test
  • Validation du financement
APPROVISIONNER UN RAYON OU UN POINT DE VENTE
  • Réceptionner les marchandises, les vérifier, les préparer
  • Ranger les marchandises en réserve et/ou les acheminer vers la surface de vente
  • Remplir un rayon en autonomie et en respectant les règles d'implantation
  • Respecter et appliquer les consignes d'hygiène et de sécurité
  • Respecter les engagements de l'entreprise en termes de développement durable
  • Participer au suivi des stocks
  • Contribuer à la validation des commandes
STAGE EN ENTREPRISE – 3 semaines
ACCUEILLIR ET ACCOMPAGNER LE CLIENT DANS UN POINT DE VENTE
  • Clôturer l'activité journalière et mensuelle
  • Contribuer à la gestion de la distribution en ligne
  • Contribuer au suivi de l'e-réputation de l'établissement hôtelier
STAGE EN ENTREPRISE – 4 semaines
EXAMENS BLANC ET FINAL
Durée – 1 semaine (35h)
A l’issue de la formation, le candidat est évalué par un jury composé de professionnels agréés sur la base des éléments suivants :
  • Les résultats aux évaluations réalisées en cours de formation
  • Etude du Dossier Professionnel décrivant son expérience et les compétences acquises
  • Une mise en situation professionnelle réelle ou reconstituée
  • Examen final avec le jury
  • Validation
  •  Validation de l’un des deux CCP ou du Titre Professionnel de Formateur Professionnel d’Adultes (Niv. 3), délivré par le Ministère chargé de l’Emploi.
  • Chaque participant recevra une attestation à l’issue de de sa formation.