06 48 14 60 32contact@kdfp.frBureau : 1213 avenue du Maréchal Foch 40990 St Paul les DAX
KDFP
Sauvegarder la formation

Organisation

MODALITÉEn Présentiel ou à distance (visioconférence)

DATEA définir.

PRIX

Chef d'Entreprise non salarié dépendant de l'AGEFICECette formation est Éligible Opération "MALLETTE DU DIRIGEANT" et bénéficie d'un tarif spécial qui la rend entièrement finançable par votre OPCO (AGEFICE).

VISIOCONFÉRENCE en individuel - à distance2 240 € HT/ personne

INTRA Entreprise - dans vos locaux ou à distance3 700 € HT / groupe - N'hésitez pas à nous contacter pour organiser une formation dans votre entreprise, aux dates qui vous conviennent.

INTER Entreprise - présentiel ou à distance1 800 € HT / personne

DÉROULEMENT EN PRÉSENTIEL

09:00 - 09:30Café d'accueil et présentation.

09:30 - 12:30Formation

12:30 - 14:00Pause repas

14:00 - 17:30Formation et bilan de fin de journée

PÉDAGOGIELa formation s’appuiera sur des exemples concrets afin vous proposer une formation compréhensible et ludique : cas pratiques, études de cas proposés par les stagiaires, …

MODALITÉ D'INSCRIPTIONLes inscriptions sont validées après validation du financement.

ANNULATION - ABANDONEn cas d'abandon en cours de formation ou d'annulation à moins de 30 jours de la première date de formation, le montant de la formation sera dû par le client sans prise en charge possible de la part de son OPCO concernant les périodes de formation non réalisées.

Le Web et le E-Commerce, les outils pour améliorer son chiffre d’affaires (Opération Mallette du Dirigeant)

Comprendre les enjeux d’une présence sur le web

Présentiel OU à distance en visioconférence

01 janvier 2020 - 12 décembre 2022 28 heures

Formation éligible à l’Opération Mallette du Dirigeant de l’AGEFICE

=> Financement total possible pour les travailleurs non-salariés / gérants d’entreprise

OBJECTIFS

  • Comprendre les enjeux d’une présence sur le web
  • Acquérir le vocabulaire propre à ce domaine
  • Assurer sa présence sur le web au travers d’un site d’e-commerce
  • Analyser le trafic de son site

PROGRAMME

PREMIER JOUR - 7 h

Introduction à internet
- Vocabulaire spécifique à Internet
- Types de sites internet
- Recherches efficaces sur Internet,
• Les différents types de moteurs et Annuaires de recherche généralistes
• Recherches par mots / expressions clefs / Syntaxe, Trucs et astuces pour obtenir des résultats pertinents
- Les tendances du web

Avant de créer son site
- Comprendre le vocabulaire technique
- Cahier des charges
- Contraintes légales
- Préparation des contenus
- Présentation et initiation aux outils de création de Site Internet
- Ecueils à éviter etc.

Deuxième jour : 7 h
Créer un site web vitrine sur (Prestashop, WordPress, WooCommerce ou Joomla)
- Déposer un nom de domaine
- Trouver un hébergeur pour son site
- Définir l'arborescence
- Les différents types de contenus
• Organiser les contenus
• Structurer la navigation
• Concevoir les pages
• Appliquer une charte graphique
• Préparer et intégrer les images
• Insérer des liens hypertextes
TROISIÈME JOUR

- Compléter et enrichir le site web
• Rappels sur l'utilité et le fonctionnement des plugins.
• Améliorer l'interface utilisateur
• Ajouter des fonctionnalités de réseau social.
• Gérer la traduction du site.
• Modification simple du thème fourni avec les CSS
• Création d’une page de contenu dynamique
- Sécuriser et manipuler le site
• Limiter l’accès du site pendant les travaux
• Déplacer le site d’un serveur à l’autre
• Sauvegarde et restauration de la base de données
• Création d’un Intranet
- Administrer le site à plusieurs : Créer des utilisateurs ; Gérer les droits d’accès avancés

Quatrième jour : 7 h
Analyser le trafic
- Installation d’un traqueur
- Analyse des mots-clés et expressions performantes
- Statistiques et indicateurs de performance
- Mettre en place des tableaux de bords décisionnels
Aspects juridiques
- Les obligations légales à respecter dans l’usage de contenus et la collecte de données

Fidéliser les clients
- Les méthodes pour fidéliser les clients :
o Email de promotion en lien avec les achats déjà effectués ;
Evaluation des achats ; Mise en place de carte de fidélité ; Réductions
personnalisées ; Invitation VIP

L’alternative des places de marché
- Définition des places de marchés
- Intérêts et risques à être présent sur ces plateformes

=

INSCRIPTION

INSCRIPTION