06 48 14 60 32contact@kdfp.frCentre de formation : 1213 avenue du Maréchal Foch 40990 ST PAUL LES DAX (sur RDV)
KDFP

TPFA 2022 – CCP 1 – Katy

Liste de souhaits Partager
Partager le cours
Lien de la page
Partager sur les réseaux sociaux

À propos du cours

Bienvenue dans le cours e-learning dédié aux notions du CCP 1 (BLOC DE COMPÉTENCE 1) de votre formation préparant au Titre Professionnel de Formateur d’Adultes. Vous y découvrirez les notions suivantes :

PREPARER ET ANIMER DES ACTIONS DE FORMATION COLLECTIVES EN INTEGRANT DES ENVIRONNEMENTS
NUMERIQUES

  • Elaborer la progression pédagogique d’une action de formation à partir d’une demande.
  • Concevoir le scénario pédagogique d’une séquence de formation intégrant différentes modalités
    pédagogiques.
  • Concevoir les activités d’apprentissage et les ressources pédagogiques d’une séquence en prenant
    en compte l’environnement numérique.
  • Animer un temps de formation collectif en présence ou à distance.
  • Evaluer les acquis de formation des apprenants.
  • Inscrire ses actes professionnels dans le cadre réglementaire et dans une démarche de
    responsabilité sociale, environnementale et professionnelle.
  • Maintenir son niveau d’expertise et de performance en tant que formateur et professionnel dans sa
    spécialité.
Afficher plus

Contenu du cours

1 – LA PÉDAGOGIE ET L’ANDRAGOGIE (Copy 1) (Copy 1)

  • L1.1 – Comment jouer son rôle en tant qu’enseignant ? (Copy 1)
    00:00
  • QUIZ – L.1.1 – Comment jouer son rôle en tant qu’enseignant ? (Copy 1)
  • L.1.2 – Didactique c’est quoi ? (Copy 1)
    04:49
  • QUIZ – L.1.2 – La Didactique (Copy 1)
  • L.1.3 – Comment jouer son rôle en tant qu’enseignant ? (Copy 1)
    00:00
  • QUIZ – L.1.3 – Comment jouer son rôle en tant qu’enseignant ? (Copy 1)
  • L.1.4 – Pédagogie et andragogie (Copy 1)
    06:10
  • QUIZ – L.1.4 – Pédagogie et andragogie (Copy 1)
  • L.1.5 – L’andragogie (Copy 1)
    02:18
  • QUIZ – L.1.5 – L’ andragogie (Copy 1)
  • L.1.6 – Pédagogie vs andragogie (Copy 1)
    00:00
  • QUIZ – L.1.6 – Pédagogie vs andragogie (Copy 1)
  • L.1.7 – Différences entre pédagogie et andragogie (Copy 1)
    02:41
  • QUIZ L.1.7 – Différences entre pédagogie et andragogie (Copy 1)
  • L.1.8 – Stimuler l’envie de l’apprenant (Copy 1)
    00:00
  • QUIZ – L.1.8 – Stimuler l’envie de l’apprenant (Copy 1)
  • L.1.9 – Retrouver le plaisir d’apprendre (Copy 1)
    13:37
  • QUIZ – L.1.9 – Retrouver le plaisir d’apprendre (Copy 1)
  • L.1.10 – Stimuler l’envie de l’apprenant (Copy 1)
    00:00
  • QUIZ – L.1.10 – Stimuler l’envie de l’apprenant (Copy 1)
  • L.1.11 – Créer les conditions qui favorisent l’engagement cognitif des apprenants (Copy 1)
    00:00
  • QUIZZ – L.1.11 – Créer les conditions qui favorisent l’engagement cognitif des apprenants (Copy 1)
  • L.1.12 – Exploiter les grands principes du fonctionnement de la mémoire pour apprendre (Copy 1)
    00:00
  • QUIZ – L.1.12 – Exploiter les grands principes du fonctionnement de la mémoire pour apprendre (Copy 1)
  • L.1.13 – J’enseigne…mais eux, apprennent-ils ? (Copy 1)
    00:00
  • QUIZ – L.1.13 – J’enseigne…mais eux, apprennent-ils ? (Copy 1)
  • L.1.14 – Sources et freins à l’apprentissage dans les groupes hétérogènes (Copy 1)
    00:00
  • QUIZZ L.1.14 – Sources et freins à l’apprentissage dans les groupes hétérogènes (Copy 1)
  • L.1.15 – Les attitudes professionnelles (Copy 1)
    00:00
  • QUIZ – L.1.15 – Les attitudes professionnelles (Copy 1)
  • L.1.16 – Pyramide des besoins (Maslow) (Copy 1)
    05:23
  • L.1.17 – Pyramide des besoins (Maslow) – infographie (Copy 1)
    00:00
  • QUIZ Final – LA PÉDAGOGIE ET L’ANDRAGOGIE (Copy 1)

2 – CONCEVOIR LES ACTIVITES D’APPRENTISSAGE ET LES RESSOURCES PEDAGOGIQUES D’UNE SEQUENCE EN PRENANT EN COMPTE L’ENVIRONNEMENT NUMERIQUE (Copy 1) (Copy 1)

3 – MIND MAPPING (Copy 1) (Copy 1)

4 – LES MÉTHODES ET OUTILS PÉDAGOGIQUES (Copy 1) (Copy 1)

5 – S’INSCRIRE DANS LE CADRE RÉGLEMENTAIRE (Copy 1) (Copy 1)

6 – LA VEILLE (Copy 1) (Copy 1)

7 – CONSTRUCTION DE SÉQUENCES / SÉANCES (Copy 1) (Copy 1)

Notes et avis de l’apprenant

Encore aucun avis !
Encore aucun avis !